Nombre total de pages vues

lundi 19 mars 2012

celle qui énerve

celle qui énerve est un condensé de toutes celles qui énervent .
celle qui 2 mois après avoir accoucher à perdu tous ses kilos en trop et vous dit , pouah je me sens grosse !! ah oué grosse ? tu es sérieuse ? 50 kg toute mouillée et tu viens me dire la comme ça jme sens grosse ..allez circules ...
celle qui fait tout bien , qui fait tous les jours du bon manger fait maison et qui dit chez moi pas de petits pots , pas de compote industrielle , que des couches bio , pas de porte bb moderne ..très bien ma belle , pas de souci mais quand les journées compteront 48h je ferais moi aussi des bons petits plats tous les jours, quand je serais payée pour rester à la maison , moi aussi je passerais mes après midi à chercher la bonne écharpe de portage,quand j'aurais envie de revenir au siècle dernier moi aussi j'achèterais des couches bio et pourquoi pas couper edf et revenir au feu de bois et pourquoi pas aussi couper l'eau courante et laver le linge à la main ?? tout est possible SAUF QUE J'AI PAS ENVIE DE VIVRE COMME DANS LES ANNÉES 20 .
oui je me sers d'un micro onde , oui j'achète au supermarché, oui mon fils joue avec des jouets en plastique , oui je lui donne des antibiotiques, oui il regarde la tv , non il n'apprend pas le grec à 2 ans , non il ne lit pas que des livres éducatifs ET ALORS ???
celle qui fait tout bien à sûrement raison et celle qui ne fait pas tout bien (moi!) fait ce qu'elle peut et pourtant son fils n'est pas malheureux , il mange, courre, rit, s'amuse , grandit , fait pipi dans un pot en plastique, mange du mac do , ne sait pas dire correctement bonjour (en V.O ça donne onjou !! ) ET ALORS ??? et ben celle qui énerve je lui dit ... crotteuuuuuuuuuuuuuuuuuu ....t'occupe pas de moi et prend le temps de vivre le moment présent sans trop réfléchir .... :)

5 commentaires:

  1. Je suis comme toi! Et moi aussi je dis crooooootte!

    RépondreSupprimer
  2. On le crie haut et fort crottteeeee

    RépondreSupprimer
  3. Moi, celle qui m'énerve est "dans ma famille"...
    C'est celle qui se pose aucune question existentielle et vit sa vie de femme au foyer comme une évidence dans un monde rose comme un bisou de bisounours.
    Tout le contraire de moi.

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh la j'ai comme un doute .. Je parie quelle se pose un milliards de question mais l'avouer serait pour elle ..

    RépondreSupprimer