Nombre total de pages vues

jeudi 19 avril 2012

jingle pub

Depuis quelques jours les billets , les posts , les messages se multiplient sur les marques ... ! pas la marque jaune (existe en marron derrière !) , pas la marque la sous mes yeux le matin , pas la marque de la culotte sous le jean's taille basse ..non non que nenni .. la marque ..LES MARQUES .. celles qui envahissent notre tv , nos magasines féminins ( masculins , bébés etc ) , nos rues , nos campagnes aussi ..bref ces marques qui campent dans notre quotidien et qui nous font devenir chèvres ...
et bien les voila en un lieu jusque la protégé ..la foret amazonienne ? les sanisettes du coin de la rue ? ...non non que nenni ( j'adore le comique de répétition !) ..les voila sur nos blogs !!
ces espaces jusque la vierges de toute marchandisation ( melenchon sors de mon corps ) ..les blogs transpirent le fafa douche , respirent le miro laine sans bouillir , se repaissent de beauty machin success ... plus un billet sans le nom d'une marque posé ça et la , plus un post sans un ptit coup de souplina , plus un message sans une rasade de bledinatropbienpourvosbb ....
alors mesdames ( car la bloggosphere est féminine ), question ?? ou est passée la magie de l'improvisation , ou est passé notre naïveté des premiers jours , ou est notre amateurisme car si ma mémoire est bonne , un blog est un lieu (virtuel) ou se rencontrent des gens qui ont les mêmes centres d'intérêts (ou pas ) et discutent , partagent tout simplement et pas un écran pub gratuit .
car oui en plus les marques infiltrent le net non seulement sournoisement mais gratuitement . elles savant bien les marques ( la marque est rusée!) que les mamans feraient n'importe quoi pour leurs enfants , elles savent bien qu'un ptit échantillon de fafa douche fait toujours plaisir . elles savant les marques ( oui très très rusées !) qu'une ptite soirée aux frais de la princesse ne se refuse pas .... !! ah ah la marque a plus d'un tour dans son sac ( rempli de cadeaux ) ..et elle est maline , elle connaît bien la nature humaine

je vous le dis mesdames , je dis non aux marques dans mon espace de liberté , je n'ai pas envie de rentabiliser mes billets ( qui d'ailleurs n'intéressent pas les marques donc certains diront que je suis une vilaine jalouse !!)
ma precoccupation number one ( yes i'm totally bilingue ..pas besoin de berlitz par ici ) est le PLAISIR , plaisir d'écrire ce qui me fait envie pour mes AMIES ...

ps: toutes ressemblances avec des marques ne serait que pure coïncidence ! )

3 commentaires:

  1. ah ah ah ^^ Comme je le dis toujours : Chacun fait comme il veut chez lui ;p
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
  2. Ahh oui je ne fais que constater , je ne pose pas de verdict .. That's life

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, (et ce n'est que mon avis), j'enfait très peu et pour des produits que j'aime bien (que je ferais gratuitement). J'ai déjà parlé de produit très bon sans cadeau (je revendique haut et fort le cicalfate, et j'en parlerais et re-empaarlerais sans échatillon!). Après, si certaines vises l& rentabilité, comme le sacarabée rouge ou cervelle molle pour ne pas les nommés, moi perso, je ne lis plus leur blog... Il suffit de garder et de ne lire que les blogs qu'on aime bien!

    RépondreSupprimer