Nombre total de pages vues

mardi 24 avril 2012

Hier j'ai su

au risque de me répéter voir de m'autoplagier , quand on devient maman on connaît la peur .
hier j'ai su ce qu'était l'angoisse , la montée d'adrénaline , les chocottes , la trouille !
on connaissait la date de l'opération pourtant depuis plus de 3 mois . on avait bien écouté le chirurgien nous dire que c'était bénin , 3 fois rien , banal et pourtant ... et ben le jour- j on est plus qu'un tas de guimauve informe , un géant aux pieds d'argiles .
nous y voila , après un levé très matinal ( rdv à 6h45 en ambulatoire ) et une descente au bloc prévue pour 9h30 ( qui en fait a pris du retard ..et vlan un coup de speed en plus ! ) . je disais nous y voila , devant la porte du bloc, toinou hurlant à la mort, pleurant toutes les larmes de son corps et ne voulant pas nous laisser . et nous comme 2 couillons blêmes tendant notre fils à une très gentille infirmière (jeune et belle comme dans les films !! ) . clac le cordon est coupé d'un coup sec , plus personne , que nous , seuls devant cet ascenseur qui n'arrive pas . on respire fort , nos regards s'évitent et patatras les larmes commencent à monter ..bouh mon bébé , rendez le moi , j'entends encore ces cris dans mes oreilles , vite vite téléportation loin loin , ouvrez moi le crane et faites moi oublier cette déchirure .... et les minutes commencent à s'égrener , lentes comme des heures . dans les couloirs nous croisons des petits enfants aux cranes chauves , des ados qui transportent un mp3 ? non c'est une machine qui leur injecte des médicaments ... y'a des jours ou on hait la vie ; ou on voudrait que la maladie n'existe pas , que les petits soient épargnés .. ça nous a aidé à relativiser , après tout le notre n'est la que pour la journée , ce soir il sera la avec nous et pour de longues longues années , ce que je peuvent pas dire ces parents que nous avons croisés le regard hagards .
 après plus de 3 longues heures notre bébé est revenu dans son lit cage , tout pale, fatigué et pourtant  souriant et disant " é partir bisou ?, compote ?" ah ouii alors partir bientôt et plein de bisouu et une compote pour la 6  !!! 
hier j'ai su ce qu'était le peur et j'ai aussi compris ce qu'il se cachait dans le regard de ma mère quand elle m'a vu partir au bloc . j'avais beau lui dire , t'inquiètes pas , c'est rien , je lisais toujours cette angoisse dans ses yeux , hier j'ai connu la même et je prie pour ne plus jamais avoir à la ressentir ...

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas de mots. J'imagine à peine ce que que vous avez enduré. Je souhaite un bon rétablissement à ton bébé et surtout que tes plaies à toi se referment!

    RépondreSupprimer
  2. L'angoisse , avec le recul , fut breve mais intense ! Comme on dit .. Plus jamais ca !!

    RépondreSupprimer
  3. ouh là!!vu ton récit ca a du etre vraiment dur!!je n'imagine pas devoir vivre ca un jour!!!bon rétablissement a ton pti loup!!

    RépondreSupprimer