Nombre total de pages vues

mardi 20 mars 2012

qui se souci

en y regardant de plus près , de qui nous soucions nous ? qui retient notre attention ?  .je veux dire de qui nous préoccupons nous vraiment ? la famille , les amis , nous . c'est à peu près tout ..et oui triste constat , nous regardons autour de nous , pas bien loin , la juste à coté, pas plus loin.
qui regarde ce monsieur que nous croisons de temps en temps à la boulangerie ? qui regarde cette dame âgée qui promène son chien tous les soirs ? qui connaît ces petits enfants aux cheveux noirs couverts qu'une kippa qui courent pour rentrer chez eux ? qui sait pourquoi cette dame hindoue porte un drôle de maquillage entre les yeux ? qui s'intéresse à ces hommes vêtus de kaki qui déambulent dans les rues ?
personne sauf leur famille , leurs amis , pas plus ...
il est vraiment dommage de ne s'en préoccuper qu'aujourd'hui , dommage de se demander qui ils étaient , dommage de les pleurer , dommage de les oublier aussitôt l'émotion passée .
il serait peut être bon de ne plus baisser la tête en croisant ce monsieur à la peau noir qui intrigue tant les enfants , il serait peut être bien de tendre la main à cette dame voilée qui nous effraie tant ,
dommage de reconnaître la valeur des personnes quand ils ne sont plus la .

il serait peut être tant de se soucier des autres tout simplement

4 commentaires:

  1. C'est très beau ce que tu dis. Je suis émue! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. c'est trés vrai ce que tu dis!!!

    RépondreSupprimer
  3. Et oui... c'est aussi l'apprendre à nos enfants pour que ces convictions là gagnent du terrains sur les préjugés et l'indifférence...

    RépondreSupprimer