Nombre total de pages vues

dimanche 13 janvier 2013

Oui ou non ?

Question au demeurant banale mais qui en ces temps agite le pays .
Oui ou non ?
Vous me voyez venir ou non ?
Et bien je ne vais pas tergiverser oui je suis pour comme en d'autres temps temps certains le chantait mais d'un tout autre sujet
Oui pour le mariage pour tous et j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi beaucoup ne le sont pas
Je suis perplexe quand j'entend les justifications au non qui me semblent désuètes , d'un autre temps, obsolètes, archaïques ,passéistes . En quoi le mariage pour tous aussi appellé mariage gay peut il nuire ? Et a qui ? À la nature ? À dieu ? À l'ordre des choses ?
Une société saine n'est elle pas en mouvement perpétuel ? Freinons nous le progrès ?
Pourquoi laisser l'industrie pétrolière détruire la planète alors que nous ne voulons pas donner droit au mariage pour tous ? Je ne comprend pas pourquoi les François d'habitude si avant gardistes sont aujourd'hui retombés dans un obscurantisme si effrayant .
Qui sommes nous pour interdire le mariage à un tel ou une telle ? Qui sommes nous pour dire toi tu auras le droit à la PMA et pas toi ? N'avons nous pas tous les droit de payer nos impôts ? De faire tourner l'économie? Ne respirons nous pas le même air ? Ne sommes nous pas tous des créatures si ce n'est égales du moins paritaires ?
En ces temps de crise les personnalités de révèlent , les animosités sont exacerbés , les boucliers se lèvent , les murs de réforment alors qu'à mon sens c'est le moment ou jamais de se serrer les coudes , être solidaires , parler d' une seule voix .
Je ne parlerais pas des amalgames stupides ni des racismes mais juste d'une simple remarque .. Et si vous étiez VOUS dans le camps des AUTRES , vous comprendriez que la moitié du pays vous tire dessus à boulets rouges ? Vous aimeriez que l'on nie votre existence ? Que l'on vous refuse un droit élémentaire ?
J'ai vu une pancarte ou il était écrit , 1 père + 1 mère ,c'est élémentaire .... Je dirais primaire, non ??


Ma pancarte aujourd'hui dira OUI au mariage pour tous et NON ça n'empêchera pas la terre de tourner que mon voisin gay se marrie ni que ma collègue lesbienne fasse appel à l'insémination artificielle , il y a de la place pour tous et la parole de dieu sera alors universelle .. Aimez vous les uns les autres ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire