Nombre total de pages vues

dimanche 15 mai 2011

les ptits des villes, les ptits des champs

en discutant ce matin avec magali je me suis aperçu que les évidences de certains ne sont pas celles des autres .
par exemple , magali disait que c'était sympa de cueillir les fraises et moi bien de les acheter déjà emballées . et bien oui selon votre géolocalisation (fashion le mot !) les fraises n'ont pas le même attrait . j'adore les fraises mais pas les ramasser ni cueillir les cerises ni ramasser les patates ou les tomates (sauf pour les manger sur le pied :) . ici nous sommes au coeur du sud ouest et nous avons tous un jour ou l'autre passé du temps dans la ferme de mamie et papie ou de tatie jeanne et piuooo c'était pas forcement transcendant sur le moment . c'est qu'il faut se baisser pour ramasser les fraises, monter à l'échelle pour les cerises  etc ..sans oublier que  la juste autour de nous il y a des vaches, des chevaux , des poules , des canards (un génocide par ici d'ailleurs). bref les petits sudouestiens ne se pâment pas vraiment devant les merveilles de la nature car ils l'ont tout autour et préfèrent quoi ?? LA VILLE ..; oui oui les grandes villes sont peuplées de petits campagnards venus voir si l'herbe était plus verte et la campagne déborde de petits des villes qui en ont assez de la pollution et des embouteillages ...on est non seulement jamais satisfaits de ce que l'on a et surtout (moi la première !) on n'apprécie plus les bienfaits de notre belle nature . en fait je me suis rendue compte que cette belle verdure qui nous entoure me manque quand je suis dans cette grande ville qui me manque tant quand je ne l'ai pas vu depuis qqs semaines et vice versa
moralité ...si on peut aller cueillir des fraises et aller les acheter chez carrouf de temps de temps pourquoi pas ?

1 commentaire:

  1. mdr
    Alors d'abord j'habire à la campagne et mon beau-père a un merveilleux jardin où mapuce va pouvoir apprendre à déraciner les carottes et les radis... Tout ce que je dis c'est que beaucoup d'enfants (et à la campagne aussi j'en connais) pensent que les carottes poussent sur des carottiers et les radis en bottes... Je trouve pas mal ce genre d'initiative moi! ça permet à certains de découvrir pleins de choses!

    RépondreSupprimer