Nombre total de pages vues

dimanche 13 février 2011

j'aime pas la chine

J'ai pas vraiment une dent contre la chine ( plutôt le dentier en entier !) mais rien pour non plus .
je m'explique , ça ne sera pas un exposé géopolitique ou une étude sur les droits de l'homme ( bien qu'il y aurait beaucoup à dire !) .donc ce matin je cherche de quoi m'habiller comme un dimanche, cool , relax ,mais pas trop négligée non plus , j'ai une réputation à maintenir :) . je plonge donc en apnée dans mon armoire bien que n'ayant rien à mettre je pourrais habiller l'afrique et le monde arabe reunis .je retrouve un pantalon oublié ...ouii trop bien , il est quasi neuf , encore à la mode .. je l'enfile ..ou plutot j'éssaye de l'enfiler , je sors un chausse pied , de la graisse d'oie ( ca j'en ai !!) , je demande l'aide de chéri doudou .. rien à faire ca ne passe pas .! ( je fais pourtant toujours un 40 d'un coté et 40 de l'autre !) , je regarde la taille , c'est bien la bonne ..mystere .. je n'ai pas grossis ( ou si peu , c'est pas 2 mac do par semaine qui vont me faire passer d'estelle lefébure à brigitte bardot (brigitte version 2011 je précise !) . et la d'un coup je vois d'ou vient le probleme .. l'étiquette dit "MADE IN CHINA" .... c'est fait en chine , tout s'explique , c'est mal taillé , c'est fait pour les starlettes qui s'etouffent avec un haricot vert !) . non non je ne suis pas la reine de la mauvaise foi, malgré les kilos en trop le made in china vaut peanuts , ca délave ( meme si je sais que mélanger blanc et couleur c'est pas recommandé), ca vous donne la grattegratte , ca perd sa forme au premier lavage..
je lance donc un defit à vous toutes mesdames .. boycotons ( vous zavez vu le jeu de mot qui cache une belle faute d'orthographe!?) les vêtements made in china et demandons le retour des pulls en mohair tricotés main, des pantalons en toile de jute (oui ca gratte mais faut souffrir pour etre belle) , les tongs de l'abbé pierre et les sacs coton bio à 50 euros piece sans un seul petit bout de cuir !!!
c'est la lutte finale ......

1 commentaire:

  1. Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... Le tout c'est de les trouver les fringues pas trop cher pas faite en chine mais bon c'est la lutte finale.....

    RépondreSupprimer