Nombre total de pages vues

samedi 12 février 2011

un samedi

je suis reveillée ce matin par un beau rayon de soleil et une bonne odeur de pain grillé . lentement j'ouvre les yeux et m'étire en pensant à me precipiter dans la cuisine et boire ce bon café chaud que j'entend couler .
je me lève donc, le petit dejeuner est prêt . je le déguste en prenant tout mon temps et la j'entend un petit bruit au loin ... je n'arrive pas à l'identifier clairement. je me leve , je me rapproche du bruit .. j'en suis tout pret ....ah ah cette bonne blague ..c'est le reveil , il est 9h , le café ne coule pas, le pain grillé est un mirage un beau reve, et je sens sur mon épaule une respiration courte ..ahhh une ouverture ??? non non que nenni , encore un mirage . il y a la à coté de moi un petit être de 13 mois en train de me baver dessus et qui commence à se reveiller en poussant des petits cris . décidement ce samedi n'est pas un samedi de rêve .
la routine reprend le dessus, courir apres une couche (pour bb !), mettre en route le café, trouver un bout de pain pas trop dur (aie aie mes vieilles dents!), preparer le biberon (pouah cette odeur de poisson pourri de bon matin ) ..enfin .. c'est pret .. à table !! je me pose et la ..horreur, malheur ... lévier me regarde , plein de la vaisselle d'hier soir (oui je sais ca fait 3 mois que le lave vaisselle est en panne !)..nonnnnnn ... le sort s'acharne , bb vient de faire caca , je renverse mon mug plein de café et trempe le bout de pain qui du coup n'est plus du tout dur ... vite vite il faut le changer(bb ) , re les couches et la course à l'échalotte recommence ..couler café, recherche pain (qui se transforme en vieux petit lu mouuuu ) , poser fesses sur chaise, donner bibi ...le temps s'arrete ... ouf ca y est ... pas de nouvelle catastrophe ... c'est parti pour un samedi sur les chapeaux de roues ....
cet apres midi c'est COURSES (pas la formule 1 , courses de miam miam ) au secoursssssssssss .....

1 commentaire:

  1. MMMMMMhhhhhh... Dis donc c'est de ma vie dont tu parles? Tu sais quoi, je crois qu'on nous a berner avec l'ami ricoré...

    RépondreSupprimer