Nombre total de pages vues

jeudi 10 février 2011

la salle d'attente

quoi de plus banal qu'une salle d'attente ? une autre salle d'attente .. !
comme je n'avais rien de particulier à faire hier en fin d'après midi , ma petite famille et moi sommes allés visiter une belle salle d'attente de médecin !!...oh qu'elle etait bien chauffée, dans les 40°c histoire que les microbes se multiplient , que les murs sont bien beaux, un jaune pipi de chat datant des années 80 tout comme la pile de journaux ( pas jaunes mais des années 80 !) .quelle etait belle cette petite table basse en bois rococo dont les pieds sont assortis au magnifique lustres néopaléolitique :) .
nous entrons donc tous les 3 en terrain conquis , nous l'aimons beaucoup cette salle d'attente , nous la visitons à peu près une fois par mois ... et la ..ô malheur...4 autres personnes nous ont devancé ...il est 19h, ca s'annonce bien (le doc est en retard)... vous avez remarqué que lorsqu'on rentre dans une salle d'attente telle quelle soit le premier réflexe est de baisser la tete .. non .. pas voir..gens malades..vilains microbes ...
mais depuis 13 mois nous avons une arme fatale ...un bébé :) qui attire les mamies à la goutte, les autres enfants à la goutte au nez, les autres mamans qui se disent "té on va pouvoir comparer nos ptits monstres" et ca ne loupe pas , au bout de 5 minutes j'entend.."il a quel age ce petit" ..13 mois je repond ."ahh et il marche?"(dans mon for intérieur jme dis mais qu'est ce que ca peut te faire ? oui il marche et si je le lache tu vas voir les dégats ) . avec mon plus beau sourire ( faux cul) je repond "oui il commence à marchouiller " ..silence de la dame .. elle a l'air décue d'entendre que mon petit trottine..:( re gros silence et là entre un couple (bouh qu'ils ont l'air malades ) qui  demande si le docteur à du retard ...tout sourire (je me venge )je dis oui dans les 45 minutes ..ah ah ah ah . les voila qui rebrousse chemin , et hop 2 de moins !
les minutes passent , passent, passent, 1personnes puis 2 le couple  revient etpasse et la petite dame à coté me dit avec un sourire à peine deguisé "non vous allez encore attendre " la peste ... le prochain qui me passe devant je lui éternue dessus , ca lui apprendra et paf :) ..15 minutes plus tard la porte s'ouvre , alleluyah , enfin le saint graal , notre sauveur , le méssie des miasmes s'interesse à nous ...nous quittons la salle d'attente , la larme à l'oeil , à bientot petite salle , on se reverra ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire